Les Arches
lesarches@gmail.com
Phone: +33 (0)5 62 49 10 10
15 avenue des Thermes 65170 Saint Lary Soulan

Un séjour à organiser ? Laissez-vous guider …

Forte de plusieurs expériences dans l’organisation de séjour groupe, notre équipe met à votre disposition ses connaissances  et infrastructures pour un séjour personnalisé.

 

Séjours sportifs, Anniversaire, EVJF/EVG, Cousinades, retrouvailles, sortie moto…

Les occasions ne manquent pas pour passer un bon moment avec ceux qu’on aime ! Eté comme hiver nous vous proposons des séjours adaptés à vos envies :

Saint Lary, au cœur des Hautes Pyrénées, c’est la porte d’entrée du parc national et de la réserve naturelle du Néouvielle. Amis randonneurs nous avons tout ce qu’il faut pour régaler vos yeux et faire chauffer vos mollets en toutes saisons !

Ce qu’en pensent Les Randonneurs Mery Corbon Vagabonde : Séjour juin 2016

Nous avons organisé un séjour randonnée autour des lacs du Néouvielle, des canyons espagnols avec une nuit en refuge. Nous avons apprécié l‘écoute et l’adaptabilité de l’équipe Les Arches pour faciliter notre séjour : mise à disposition de salles, conseil sur les randonnées… Saint Lary est un village à dimension humaine un peu éteint fin mai début juin. Nous retiendrons les repas (diner) qualifiés de gastronomiques par les participants et l’excellente organisation et surtout une grande disponibilité du personnel. Nous conseillons de privilégier les contacts directs avec la réception. le rapport qualité/prix est très adapté aux groupes. En bref, une adresse à découvrir pour un séjour réussi!

Ce qu’en pensent Les Randonneurs Hyerois : à venir

Ce qu’en pensent L’Amicale des Sapeurs Pompier  : à venir

 

Saint Lary c’est une destination rêvée pour les 2 roues : les cols mythiques du Tour de France pour les cyclistes, le Bike Park de Saint Lary qui est devenu une référence pour les adeptes de la DH, les routes de montagnes et leurs points de vues donneront une autre dimension à vos excursions moto et voitures.

Ce qu’en pensent l’équipe Porschonnade :

Le Thème du séjour était de réunir des propriétaires de voitures de sport d’une célèbre marque allemande (celles avec le moteur à l’arrière) pour partir à la découverte des routes de montagne les plus sinueuses, les plus sauvages et les plus vertigineuses du massif. En réalité il s’agissait de la quatrième édition de notre rallye. Au cours des éditions précédentes nous traversions les Pyrénées dans un sens ou dans l’autre faisant étape chaque soir dans un lieu différent mais cette année nous avons décidé d’installer le camp à Saint Lary pour rayonner autour. Le choix de s’installer 3 nuits à Saint Lary simplifiait forcément l’organisation puisque l’hôtel Les Arches s’est occupé de tout (hébergement, parking, repas, soirées) et nous a même délivré de précieux tuyaux pour parfaire nos road trip quotidiens coté Francais et Espagnol.

Installer notre camp de base à Saint Lary était avant tout stratégique par rapport aux routes et itinéraires que nous avions définis et qui sont tous idéalement accessibles (une boucle à l’est, une autre à l’ouest, une au sud et une au nord).Mais nous avons aussi trouvé à Saint Lary un village très attachant, une vallée aux paysages majestueux que l’on retrouve chaque soir avec beaucoup de plaisir même fin octobre début novembre qui correspond à une période très peu fréquentée. L’automne y est très coloré c’est vraiment une très belle saison pour découvrir la montagne comme on a finalement assez peu l’habitude de la fréquenter. Pour ma part, je connaissais très bien l’hôtel Les Arches et son équipe jeune et sympathique car j’ai l’habitude d’y séjourner en hiver quand je vais skier à Saint Lary, Piau Engaly ou Peyragudes. L’accueil y est très professionnel et à la fois chaleureux et la plupart du personnel connait très bien la région ce qui est un vrai plus.

Ce qu’en pensent l’équipée de motards V. Cros : à venir

 

Saint Lary c’est aussi été comme hiver des activités diverses et variées dans un cadre privilégié. Le label Famille + récompensent les infrastructures misent en place pour faciliter la vie des familles ! Chacun son rythme et  des activités pour tous.

Ce qu’en pensent M et B  : à venir

 

Chacun sa chambre !

Chalet Prestige : une Demeure pyrénéenne de plus de 300m² faite de pierre, de bois et d’ardoise qui défie la nature depuis bientôt deux siècles. Découvrez son intérieur alliant Luxe et Authenticité avec espace sauna/Détente, Salon Cheminée, grande salle à manger, cuisine ouverte toute équipée et Terrasse plein Sud au calme du village d’Ancizan… L’idéal pour des retrouvailles en famille ou entre amis !

Hôtel*** : chacun sa chambre et un salon cheminée (ou une terrasse ombragée  avec piscine en été) pour se retrouver ! Nos équipes vous préparent petits déjeuners et diners, mettez les pieds sous la table et dégustez nos petits plats cuisinés ! Idéal pour des séminaires et séjours sportifs.

Résidence*** : Appartements 4 personnes ou Duplex 8 personnes à vous de choisir. Ici plus d’indépendance avec une cuisine équipée et une terrasse privée. Le spa vous accueille tous les jours avec son hammam, ses saunas et son jacuzzi. Possibilité de le privatiser sur demande. Idéal pour des séjours en famille et entre amis !

 

Séminaires et Colloques

Salles de réunion équipées : tables, chaises, papier, crayon, bouteilles d’eau, paper-board, écran de projection et vidéoprojecteur. Connexion internet en WiFi gratuite et illimitée.

Pause  boissons ou pause gourmande avec boissons, mini viennoiseries, gâteau maison et fruits frais.

 

Un maitre de conférences Pyrénéen

Paul Henri Delerue : de l’émotion à la performance.

Challenge sportif ou objectif professionnel… quelle différence ?

La difficulté peut tous nous tétaniser,  quelle que soit notre force le mur peut nous faire peur. Paul-Henri Delerue, médaillé olympique, a dû faire face à des blessures souvent graves, dans un sport qui demande combativité, finesses techniques et réflexions stratégiques. Il met maintenant ses compétences à la disposition des entreprises et décortiquera avec pédagogie et joie de vivre le chemin complexe des émotions qu’il faut savoir gérer pour aller au succès.

Conférence sportif entreprise émotion performance Polo Paul Henri delerue médaillé olympique pyrénéen saint lary les arches conférence