Les Arches
lesarches@gmail.com
Phone: +33 (0)5 62 49 10 10
15 avenue des Thermes 65170 Saint Lary Soulan
 

Pourquoi venir à Saint Lary  cet hiver ?

1 village – 6 stations
Tout simplement parce que c’est joli ! Un séjour à Saint Lary c’est l’occasion de découvrir plusieurs domaines skiables et de retrouver la chaleur de son village Pyrénéen après une bonne journée au grand air ! Accès direct sans prendre la voiture au grand domaine de Saint Lary via le téléphérique ou la télécabine. 30 minutes de voiture suffisent pour aller sur Piau Engaly et 45 minutes pour accéder à Peyragudes ou Val louron. Le domaine du Grand Tourmalet et son fameux Pic du midi sont à 1h de voiture de Saint Lary, de jour comme de nuit la vue y est garantie! La station du roi d’Espagne, Baqueira, vous offre un magnifique domaine à 1h30 de route.

Quoi faire à Saint Lary  cet hiver ?

La glisse !
De décembre à Avril, les stations de ski ouvrent leurs portes pour le grand bonheur de tous ! Des domaines à taille humaine et des services personnalisés vous y attendent. Grâce aux enneigeurs, la neige est désormais garantie dans bon nombre de stations. Louez ski, snowboards, snowscoot ou mini ski et partez à la conquête des pistes.

Les visites !
Les Hautes Pyrénées vous proposent ses Grands Sites comme son fameux Pic du midi accessible en téléphérique, le Pont d’Espagne à Cauterets au pied du glacier du Vignemale, les cascades de glace de Gavarnie… Saint Lary propose également pour les non skieurs un parcours qui vous fait traverser la station en télésiège et télécabine pour rejoindre le lac de l’Oule dans la réserve du Néouvielle ou tout simplement rejoindre les skieurs aux restaurants d’altitude.

Les découvertes !
Toujours plus d’activités originales sont proposées tout au long de l’hiver : balade en chien de traîneaux, balade en raquette, scooter des neiges, plongée sous glace, speed riding (discipline combinant parapente et ski), ski freestyle au snow park de Saint Lary, l’escalade sur glace à Gavarnie… Mais aussi des découvertes gourmandes !! Il se dit qu’on mange plutôt bien dans la vallée… Découvrez nos spécialités comme le canard, le porc noir, la garbure, le flocon Pyrénéen, le mouton, le millas…

L’Après ski !
Comme on dit : après l’effort le réconfort !! Vous trouverez au village du réconfort pour tous les goûts… Des crêperies et salons de thé très gourmands où déguster chocolats chauds et crêpes. Des magasins de sport pour renouveler son équipement de roi de la montagne, un opticien pour des conseils pro et tout ce qu’il faut pour bien y voir ! Mais surtout des bars à vin et pub ambiancés où grignoter quelques tapas en exagérant les exploits du jour !

Les bulles !
Une pause douceur dans ce tourbillon d’activités sportives… Découvrez nos thermes et thermoludique avec Balnéa à Loudenvielle (bains exterieurs et intérieurs et espace dédié aux enfants), Sensoria à Saint Lary (bains intérieurs dans un décors de canyon) et le Spa de l’ardoisière pour des soins et des modelages.

Et le reste !
Saint Lary vous propose aussi sa patinoire, son cinéma, sa maison de l’ours et des animations diverses et variées chaque semaine.

POURQUOI VENIR A SAINT LARY CET HIVER ?
Découvrir les Montagnes Pyrénées et sa nature préservée.
Découvrir sa gastronomie made in Pyrénées: fromages, miel, porc noir…
Parents ! profitez de toutes les structures d’accueil des ‘enfants pour vous échapper sur les pistes en toute tranquillité.
Vous voulez voir ce qu’est le fameux Pic du midi et pourquoi pas passer une nuit à observer des étoiles.
Découvrez des stations à taille humaine et skiez en toute confiance avec vos enfants.